Le temps de reconstruire le Modem du Rhône est venu

Publié le par celine69

Aprés les multiples péripéties de la campagne des municipales  à Lyon et les résultats de notre parti dans le rhône, il va falloir reconstruire.  La fédération du Rhône est en ruine, un champ de bataille dévasté.


La reconstruction de notre fédération à venir au niveau des jeunes comme des ainés devra se faire dans  la plus grande transparence pour les adhérents. C'est une évidence, nous sommes tous démocrates.


Cette reconstruction devra  être apaisée. Il n'est pas question de tuer X ou Y parce que dans le proche passé il a dit ou fait quelque chose. Cette reconstruction va décider de l'avenir de notre mouvement dans notre département. Les discours récents de certains ainés  me font craindre le pire.


Cette reconstruction pour préfigurer nos futures réussites devra reposer non pas sur le copinage, sur des préjugés, mais sur des compétences et des projets pour faire de la fédération du rhône (jeune comme ainée), un moteur du développement du mouvement démocrate dans son ensemble.


Je sais que les termes de rassemblement, de rupture, d'ouverture sont trop largement utilisés pour être honnêtes. Pourtant  je crois sincérement ( peut-être naïvement) que nous sommes capables de nous mettre autour d'une table pour définir un projet commun malgrés les différents d'hier. Ce ne sera pas toujours facile  mais c'est à ce prix que nous serons  en position de faire une offre politique intéressante pour les électeurs.

Publié dans Modem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article