Bon cette fois c'est la bonne

Publié le par celine69

Salut à tous

je vous ai beaucoup délaissés ces derniers temps, mille excuses.
Voilà quelques news :

    J'ai rendu ma thèse le 5 Juillet, depuis je ne sais pas quoi faire de mon cerveau. Enfin, ça s'arrange j'ai déjà lu plein de choses, préparer mes cours, réfléchi à l'avenir...

    La magic Polo a déjà plus de 8 000 km au compteur et vendredi je l'ai bien rayée sur le côté en sortant d'un parking. J'ai pas compris comment j'ai fait mon compte, mais il parait c'est pas grave ça se répare. Je devrais pas vous le dire vous allez encore vous moquez des femmes au volant.

    J'ai déjà pris une semaine de vacances en Corrèze ( oui pas très loin de chez Chirac) et là la découverte...Je suis capable de rester 5 jours consécutifs sans trop activer mon cerveau. Si, si , je peux le faire. j'ai lu des magazines féminins (quelle horeur il n'y est question que de sexe, de régime et de mode...), mais le 5ème jour j'ai craqué j'ai lu l'existentialisme est un humanisme de Sartre et là c'est le drame... J'ai un nouveau coup de coeur Philo : Sartre, je l'avais un peu ignoré ces 5 dernières années. Je vous dit pas la tête de chéri quand j'ai voulu lui en parler, ben on est allés manger le barbecue chez les voisins.
Et ce n'était que l'échauffement, on repars toujours en Corrèze pendant la 2ème quizaine d'août....

   Sur le plan de la découverte de moi-même, j'ai redécouvert les joies de la nage, j'ai osé le maillot de bain. Eh attention, on ne se moque pas. Si vous croyez c'est facile... Enfin résultat des courses, je reprends la piscine à la rentrée. L'eau c'est comme la montagne (pour moi je veux dire), c'est apaisant.

    Quant au Modem, que dire... c'est le grand Bordel de nouveau. 
Il y a eu en juillet l'élection des instances nationales des jeunes, la liste engagés et Franck Faveur l'ont emporté. Je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai pas trop confiance en ce bonhomme. Enfin Quentin est donc élu sur cette liste, une nouvelle carrière (ou nouveau portable ?) s'offre à lui. Comment va-t-il faire pour assurer de partout ?
L'été aurait pu être paisible mais c'est râté.
Eh oui, en septembre, il y a les éléctions du mouvement départemental. La guerre est de retour, vive les petites piques, le coupage de tête, je me demande quand est-ce qu'on va parler du fond, travailler quoi. En ce qui concerne l'université démocrate, ça avance lentement mais surement, je pense. Mais je ne sais pas si c'est bien que je m'en occuppe.
Toutes ces agitations pour obtenir un semblant de pouvoir  me donnent à réfléchir. Pourquoi est-ce que je me suis engagée, ne suis-je pas trop "naïve" ou tendre comme me le dit mon chéri ? Qu'est ce que j'en attends exactement. Et la réponse est venue d'elle même suite à une énième polémique au sujet du CR de la réunion de Limonest. Je veux simplement contibuer à l'amélioration de la collectivité. Je le fais un peu par mon travail en transmettant des connaissances et en espérant leur donner le coup de la réfléxion (oui, je rêve un peu, oh ça va, j'avoue, beaucoup). Mais je pense que je peux apporter quelque chose aussi au travers de la politique.

C'est  l'été, et moi en cette saison je prends de bonnes résolutions.

  1. Je ne suis pas très rigoureuse dans l'alimentation de ce blog. il faut que je m'y mette sérieusement. Pour cela je m'engage devant vous pour mettre au moins un article par semaine en ligne.
  2. Je vais faire tous les jours un peu de sport et aller à la piscine au moins deux fois par semaine
  3. Je vais consacrer un peu de temps de cerveau à l'université démocrate, l'organisation n'est pas assez dynamique. Je trouve pas que ce soit très motivant.
  4. Je vais participer au mouvement départemental de façon plus active, je pense que j'ai trop laissé faire les autres. Ils doivent tous penser que je ne suis qu'une gentille suiveuse. Mais il faut que je reste vigilente, je tiens à mon intégrité.
Bien je crois que ça fait suffisament de lecture pour aujourd'hui.
Il fait super beau, nous allons aller nous ballader vers Izeron, je vous raconterai.
à la prochaine, si vous le souhaitez of course.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sartre n'est pas évident à lire.<br /> Bon courage!<br /> <br /> Sinon pour l'organisation départementale, on verra bien: on a l'habitude.
Répondre
C
<br /> Pour Sartre, je prend le temps. Au moins pour une fois je ne dévore pas le livre, je le déguste<br /> Pour le mouvement départemental, certes nous avons l'habitude mais cela ne signifie pas que c'est bien. En plus je trouve que c'est usant pour pas grand chose au final.<br /> <br /> <br />