Aventures

Publié le par celine69



Joyeuses pâques à tous et si ce n'est pas votre réligion, bonne fête du printemps. OK, je vous accorde que la météo actuelle n'est pas tellement printanière mais plutôt hivernale.

Un article un peu particulier aujourd'hui. Dans un premier temps, je vous parlerai de mes exploits automobiles, puis de mon aventure de ce soir avec la liste Vitamine D, et pour finir en beauté une petite vidéo en rythme.


Mes exploits automobiles

Je travaille à l'école supérieure de commerce et d'industrie de l'Ain à Bourg-en-Bresse. Ce n'est pas là l'essentiel. Vendredi, ma journée de labeur achevée, j'ai pris un verre avec un collègue. Au lieu de quitter la ville bressane à 16h30 pour me rendre plus ou moins directement à notre réunion  de campagne à Villeurbanne, je suis partie à 17h45.

Il pleuvait temps de merde, visibilité réduite, la prudence s'impose.

Je prends mon ticket de péage et en route vers l'infini et au delà. Me voilà sur la bretelle d'accés limitée à 70 puis 50, compte tenu du temps, je me limite à 30. En sortie du virage je sens ma voiture glisser vers les voies de l'autoroute, un camion passe à côté de moi entre son derrière et ma voiture j'ai opté pour la barrière. Coup de volant sur la droite, panique là trou noir. quelques secondes plus tard je me retrouve à l'arrêt au milieu de la voie d'intégration. La barrière a gagné. Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de ma voiture mais à vue de nez, je dirai qu'elle est morte. La trouille du siècle, je ne sais pas comment je vais faire pour reprendre une voiture. Je déteste conduire, la peur en plus ça va être facile à gérer.

De suite les pompiers arrivent alertés par une conductrice qui s'est gentillement arrêtée pour m'aider, puis les services de l'autoroute, puis la dépanneuse. 90 min plus tard (oui le temps d'un match de foot sans la mi-temps), alors que ma voiture était chargée sur la dépanneuse et la chaussée nettoyée par les services de l'autoroute sont enfin arrivés les gendarmes. Et là le drame.

Ils constatent l'accident, j'ai eu de la chance de ne pas rouler trop vite, et j'ai bien réagi. Mais "vous devez payer une amende de 90 € pour défaut de maîtrise du véhicule", Gros blanc, le gendarme sinquiète "vous avez un malaise ?, vous vous sentez mal ?, vous n'avez pas compris ?" Ah ça non, j'ai pas compris. Vous dites, j'ai tout bien fait, vous n'avez pas regardé la voiture, ni examiné le lieu de l'accident, j'ai même pas eu d'alcotest et je dois payer une amende !! C'est pour financer le déplacement du véhicule ? Vous vous doutez bien je faisais point la maligne, j'ai donc fait mon chèque, mais les boules quand même.

Enfin, comme tout le monde ou presque me l'a répété : "ça arrive, l'essentiel c'est que tu n'aies rien"

Aventures Modemiennes


En ce lundi de Pâques, mes amis de la Listes Vitamine D avaient organisé une réunion/rencontre/débat à Bron. Pour me faire pardonner mon absence de Vendredi (reconnaissez que j'avais une bonne excuse), je décide de m'y rendre. Trouvant louche qu'un bar soit ouvert un jour férié j'ai donc demandé confirmation à notre tête de liste. La confirmation dans la boîte mail, je deale avec mon chéri (ben c'est lui qui pilote sa voiture comme moi je casse les glissières de sécurité...) s'il peut m'y conduire aprés notre aprés-midi chez ses parents ( Un excellent repas en prime). Nous trouvons le lieu du rendez vous mais...

Il pleut, c'est fermé, qu'est ce qu'on fait ?

Mr tête de liste est en retard et Quentin arrive mais il n'est pas seul. Des amis de la liste - de 33 ans, + plus de démocratie l'accompagnent. Des discussions s'engagent. Nous attendons les colistiers en retard, d'éventuels adhérents qui souhaiteraient nous rencontrer. Vers 20h20, nos amis de - de 33 ans, + plus de démocratie partent. Nous essayons de les retenir pour échanger avec eux, mais il fait trop froid. Dommage, personnellement j'aurai été contente de discuter sur les programmes de chacun. Car quoiqu'il advienne, nous devrons travailler ensemble. Mais je comprends qu'ils n'étaient pas chauds pour une discussion sous la pluie et dans le froid.
Nous décidons finalement de boire un verre dans un café, je pense qu'il y aura des photos sur le site de la liste Vitamine D. Nous avons fait le point sur la campagne : les permances à fédé provisoire sont remises en cause, les soirées à venir etc.. Les verres vidés, nous rentrons dans nos maisons respectives. Pour infos, il ne pleuvait plus, il neaigeait.

Et pour finir, je vous propose de visionner notre clip de campagne.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'espère moi aussi que nous voulons tous le rassemblement,<br /> Merci je dois dire que ça va vite très très vite<br /> oui je serai à la république des blogs ce soir
Répondre
C
salut Céline, merci pour le petit compte rendu de la soirée à Bron, dommage qu'ils n'aient pas voulu rester discuter, j'espère juste qu'ils sont comme nous dans cette logique de rassemblement...<br /> Bon courage pour ta voiture, et encore une fois heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal...<br /> bises, à ce soir pour la République des blogs?<br /> Charlotte
Répondre