Pour se détendre parlons...
Je sais, je sais c'est pas très sérieux comme sujet au milieu du modem, de mes états d'âmes etc.. Mais j'ai envie d'en parler alors comme d'hab, vous n'êtes pas obligés de me lire.
Je m'intéresse depuis longtemps aux cultes païens modernes. Le premier qui rigole attention j'investis dans une poupée vaudoue. Je disais donc que je m'intéresse aux cultes païens, surement un reste de mon adolescence tardive à regarder charmed.
Et puis en discutant avec moi même (oui ça fait un peu beaucoup dérangée du cerveau), je me suis demandée pourquoi ces cultes trouvent un renouveau par le biais du bio, de l'aromathérapie etc...J'en ai conclu (vous me direz ce que vous en pensez) que quand tout va mal on se raccroche à ce qu'on peut et il faut reconnaitre que les religions traditionnelles (oui je suis un peu fâchée avec) ne sont pas satisfaisantes en particulier sur les questions de climat, de développement durable et finalement apportent assez peu de réponses aux individualistes que sont les êtres vivants modernes en particulier quand ils se passionnent pour le collectif (on a donc un vrai problème)
Bref, je ne voulais pas faire un débat théologique lourd non plus... Revenons à mes moutons. Vous ne le savez pas mais mon truc pour me détendre c'est les fées, les lutins…Bref, l'imaginaire celtique. Grâce à la technologie moderne, il est donc possible d'obtenir des informations sur tous les sujets. J'ai découvert à ma grande surprise, qu'il existe des ordres druidiques modernes (en France, Grande-Bretagne, Belgique) et qu'étaient organisées régulièrement des cérémonies druidiques (Y'a peut-être de la potion magique, ce qui pourrait entre autre expliquer le comportement de notre président...)
Le druidisme a un côté sympa de retour à la nature, de réflexion sur le développement durable etc… Secte ? Mouvement philosophique ? Les pouvoirs publics doivent-ils surveiller ? Réglementer ? Je vous pose la question.
A vos neuronnes...
et pour l'inspiration