La loi internet et création (je suis énervée)

Publié le par celine69

Avant toutes choses sachez qu'à la maison personne ne télécharge. Mais cela ne nous empêche pas de nous énerver (oui Il s'énerve aussi).

Je me demande pourquoi en Fance à chaque fois qu'un secteur est mis à mal par de nouvelles pratiques du consommateur, il faut faire une loi pour condamner ce dernier. Pourquoi les secteurs en question n'ont-ils pas cherché plus tôt à s'adapter aux évolutions largement prévisibles du marché? Sérieusement Internet existe depuis 10 ans pour le grand public, on a toujours su que cela modifierai les pratiques cultuelles, pourquoi n'ont-ils pas évolué dans leur modèle économique ? Non au lieu de ça, ils ont attendu comme des C??? que cela devienne critique et maintenant ils vont pleurer dans les jupes du président de la république. Et le drame c'est que cela ne concerne pas que les industries culturelles.

En france, toutes les entreprises sont pour intervention minimum de l'Etat dans leurs affaires mais quand elles font l'économie de s'adapter, d'innover alors il est normal que l'Etat prenne à sa charge leur survie. Je trouve ça choquant.

Revenons aux industries culturelles.
Pourquoi Je serais privée d'Internet si c'est mon homme qui télécharge, pourquoi suspendre internet dans une entreprise si un salarié télécharge sur son lieu de travail ? Et  puis d'abord ça veut dire qu'on va être surveillés tout le temps ? Franchement nous ne téléchargons pas mais on ne va pas non plus au cinéma parce que (1) c'est cher, (2) les gens se comportent trop mal dans les salles (téléphone, bla bla...).

Ras la casquette de ces hypocrites qui accusent leurs consommateurs de mal consommer et si c'étaient eux qui faisaient une mauvaise offre ? Non forcément le consommateur est coupable. Le libéralisme oui mais si le consommateur consomme juste !!!!!

Si cela vous pose des questions faites comme moi envoyer des mails à votre député et encouragez les gens autour de vous à réfléchir et à en faire autant avec un peu (certes beaucoup) de chance ils réfléchiront avant de voter cette loi. Loi à la quelle je suis certaine ils ne comprennent rien parce que ce sont leurs jeunes conseillers en com qui utilisent ce média. Eux, ils ne peuvent même pas lire un mail seuls. C'est une vrai question générationnelle comment peut-on légiférer sur des pratiques qu'on ne connait pas.

Bonne journée



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article